ACTUALITES

Désenclavement et inondations: Le fort plaidoyer de Adji Mbergane Kanouté à l’hémicycle

Publié

on

Lors du passage du gouvernement à l’Assemblée nationale, ce lundi, la députée Adji Mbergane Kanouté a fait la plaidoirie pour le désenclavement du village de Diomkhel dans la commune de Sibassor (département Kaolack).

Selon la parlementaire, cette bourgade est coupée du reste de la commune de Sibassor pendant l’hivernage d’où la nécessité voire l’urgence de construire une route permettant de désenclaver la localité.
La candidate déclarée à la mairie de Kaolack de rappeler les réalisations faites dans la ville de Mbossé à travers le Promoville avant de solliciter l’installation d’un réseau d’aménagement des eaux pluviales dans les quartiers de Boustane, Bongré, Parcelles Assainies….
L’honorable députée Adji Mbergane Kanouté s’est également félicité de la transparence et du travail qui a été effectué dans le cadre du Plan Orsec notamment la mise à  disposition aux autorités territoriales de moyens suffisants leur permettant de lutter contre les inondations.
Madame Kanouté a, par ailleurs, invité les populations à éviter de construire leurs maisons au niveau des points bas de certaines localités. Selon elle, ce sont de telles situations qui sont très souvent à l’origine des cas d’inondation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS